Pour 12 ufs de caille (ou 8 petits ufs de poule) :
Panure :
Préparation
Une autre manière de manger les ufs. Lavantage des ufs de caille est leur petite taille qui nous permet den faire des amuse-bouches. Si vous ne trouvez pas dufs de cailles, prenez des ufs de poules de petites tailles. Ces derniers pourront aussi être servis en plat complet avec une sauce tomates, de la salade et/ou des pommes de terre graillons sautées.
Faites bouillir de l'eau. Mettez-y les ufs. Laissez cuire 7 min. Mettez-les dans de leau froide. Écaillez-les. Rincez-les à leau pour enlever tout morceau de coquille qui traine.
Farce : Hachez le blanc de poulet. Hachez le persil. Mélangez le poulet, le persil, le blanc duf, les fromages et la chapelure. Salez. Poivrez. Mettez au frais un moment. Façonnage : Prenez un morceau de farce. Étalez-le dans le creux de la main. Mettez luf au milieu. Couvrez-le de farce. Serrez la farce tout autour. Mettez dans 3 assiettes séparément la farine, les ufs légèrement battus et la chapelure. Roulez les ufs panés dans la farine. Tapotez pour enlever lexcédent. Trempez-les dans les ufs. Roulez-les ensuite dans la chapelure pour quils soient bien couverts. Faites-les frire dans une huile chaude. Lidéal est demployer une friteuse pour avoir des ufs bien ronds. Dans une poêle, ils auront tendance à devenir carrés.
Pour servir : En apéritif ou en amuse-bouche : un aïoli, une mayonnaise ou une sauce tomates en accompagnement. En plat complet : utilisez des ufs de poules avec une sauce tomates, une salade verte et /ou des pommes de terre sautées. A vous de voir.
Commentaires des membres:
Très recherché pour épater ses invités en + c'est original
.
.
C'est pas un peut lourd? comme enter