Beurrer et fariner les moules.Découper en morceaux le potimarron, le cuire avec le lait, sel et poivre pendant 10 minutes environ. Egoutter, passer le potimarron au moulin à légumes ou au mixer.
Remettre la purée dans une casserole et lier avec la maïzena délayée avec 100 g de lait refroidi; rectifier l'assaisonnement et ajouter une pointe de muscade. Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs, mélanger, réserver. Monter au batteur les blancs en neige.
Ajouter 1/4 des blancs en neige à la purée, mélanger au fouet; verser la purée au reste de blancs en neige et mélanger à l'écumoire. Remplir les moules et cuire au four 200° pendant 15 minutes environ.
Pendant ce temps, préparer la sauce à la toile d'araignée. Réduire la crème avec la gousse d'ail écrasée, assaisonner. Dans un bol, mélanger le concentré de tomate avec un peu de lait de cuisson du potimarron, verser dans un cornet.
Retirer la gousse d'ail de la crème et la verser dans chaque assiette, A l'aide du cornet, faire une spirale et avec la pointe d'un couteau, tracer des lignes du bord vers le centre et du centre vers le bord. Même principe pour un potage ici et là avec du chocolat.
Démouler les soufflés à la sortie du four, les disposer sur la toile d'araignée puis saupoudrer le soufflé d'une pointe de paprika.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes