Une recette parfaite pour un petit repas entre filles, léger, gourmand et plein de saveurs!!!
Les poireaux cuit de cette façons sont tout simplement excellent je refais je pense très souvent même en accompagnement de viande c’est très bon et cela donne une jolie présentation. Le chèvre frais apporte une petite douceur très agréable !! Le tout accompagné d’une petite salade mâche roquette, billes de melon et mélange de graine, un régal !!!
On commence par réaliser la pâte brisée à l’huile d’olive (bio de préférence car plus savoureuse): Dans un saladier sablez la farine avec l’huile d’olive du bout de vos doigts. Ajouter ensuite l’œuf battu en omelette, le piment d’Espelette, le sel et un peu d’eau pour faciliter le travail. Travaillez la pâte jusqu’à cequ’elle soit homogène et souple, rajoutez un peu d’eau si besoin. Filmez votre pâton de pâte et placez au frido environ 1/2 heure.
Etalez votre pâte sur le plan de travail fariné et chemisez votre moule.
Préchauffez votre four à 210°C, et faites pré cuire votre fond de tarte environ 10 minutes
Pendant ce temps, faites chauffer un peu d’huile dans votre poêlé et coupez les poireaux en tronçons environ 2 cm, mettez les dans la poêle à feu doux-moyen et faites les cuire environ 5 minutes de chaque côté (attention à ce que les tronçons ne se défassent pas). Réservez.
Dans un bol fouettez les œufs avec la crème liquide, salez et poivrez. roulez les tranches de saumon et coupez des tronçons environ 2 cm. réservez
Une fois le fond de tarte pré cuit, tartinez-le de fromage frais et disposez les tronçons de saumon et de poireau en quinconce. Puis versez le mélange œufs+ crème.
Enfournez pour 25 à 30 minutes.
Servez accompagnée d’une salade de mâche et roquette et de quelques billes de melon.
Commentaires des membres:
Je pense la faire demain merci
Tres bonne recette