Dissoudre le sel dans l'eau. Tamiser la farine et former un puits. Y déposer le beurre coupé en morceaux et le sucre.
Sabler légèrement les ingrédients du bout des doigts et reformer un puits. Ajouter le thé matcha et la moitié de l'eau, travailler la pâte pour incorporer les ingrédients.
Ajouter le reste de l'eau. Dès que la pâte est homogène la façonner en une boule et l'envelopper sous un film plastique, puis la placer au frais pendant au moins deux heures.
Réalisation et cuisson des tartelettes. Etaler la pâte brisée au matcha et découper 6 disques. Garnir 6 moules à tartelettes, piquer la pâte et remettre au frais.
Laver et sécher les courgettes puis détailler de longues bandes à l'aide d'une mandoline. Sortir les fonds de tartelettes et y répartir le fromage de chèvre, saler et poivrer.
Plier dans le sens de la longueur les lamelles de courgettes et les disposer de façon concentriques du bord de la pâte jusqu'au centre.
Saler et poivrer légèrement. Badigeonner légèrement les courgettes avec un peu d'huile.Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 16 minutes. Laisser tiédir sur une grille et démouler.