* les restes de la terrine qui ne sont pas entrés dans le plat ou :
Préparation
Préparer la pâte brisée en émiettant le beurre avec la farine jusqu'à obtenir un genre de semoule. Lorsque c'est fait, ajouter l'eau en petites quantités pour former rapidement une boule. Laisser cette dernière reposer une bonne heure au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 190°.
Couper les lardons en petits dés. Dénerver les foies en ôtant le nerf principal. Couper tous les abats en quatre ou cinq morceaux.
Laver, essorer et hacher le persil, tiges comprises. Eplucher et émincer finement les gousses d'ail.
Dans un saladier, mélanger le porc haché, les dés de lardons, les abats, le persil, l'ail et verser l'armagnac. Ajouter le sucre, saler légèrement et poivrer avant de remuer le tout pour bien mélanger.
Diviser la pâte en deux parties que vous étalerez successivement. Garnir le moule de la première pâte en veillant bien à ce que les rebords remontent bien. Verser l'appareil aux abats puis recouvrir du deuxième disque de pâte. Bien sceller les bords et pratiquer une petite incision au centre. fabriquer une mini-cheminée en papier en enroulant une feuille sur elle même et l'insérer dans l'ouverture que vous avez pratiquée.
Enfourner pour une bonne trentaine de minutes et servir sans attendre, avec une salade verte.