Nettoyez soigneusement les épinards et les faire cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante.
Laissez les ensuite égoutter dans une passoire afin qu'un maximum d'eau s'écoule.
Pendant ce temps mettez les feuilles de lasagne à cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée. Si vous les mettez à cuire à plusieurs surveillez que les pâtes ne cuisent pas collées les une aux autres.
Mélangez les épinards et la ricotta, salez et poivrez. Conservez un peu d'épinard de côté pour préparer l'émulsion(prévoyez la valeur de 2 cuillères à soupe).
Déposez deux cuillères à soupe du mélange épinards/ricotta sur le bords d'une feuille de lasagne cuite dans le sens de la largeur et roulez la feuille sur elle-même pour obtenir un canneloni. Procéder de la même manière avec les trois autres feuilles de lasagne.
Saupoudrez les cannelonis de parmesan rappé et passez-les sous le grill quelques minutes pour que le parmesan dore le dessus des cannelonis.
Pendant ce temps préparer l'émulsion marsienne en mettant à chauffer dans une casserole, une briquette de soja cuisine et les épinards réservés. Quand le soja est moins liquide, salez poivrez et mixer le tout au mixeur plongeant. La crème prend alors une belle couleur verte. Quand les épinards sont bien mixés, penchez le mixeur de façon à incorporer de l'air dans la crème qui devient ainsi mousseuse et aerienne. Il ne reste plus qu'à dresser les assiettes avec les cannelonis et l'émulsion.