Des petites verrines très appétissantes, délicieuses et très joliment présentées. De plus, ces verrines sont très frais, très léger, idéal pour terminer le repas en toute légèreté.
Mesurer le volume du quinoa. Faire chauffer 2 fois ce volume d'eau salée. Verser le quinoa en pluie et laisser cuire jusqu'à évaporation complète. (environ 10 minutes) Saler. Laisser tiédir. Ajouter le jus de citron mélangé à l'huile et laisser refroidir.
Pendant ce temps, dans le bol du robot,mettre la roquette, le basilic effeuillé, l'ail épluché et dégermé.
Mixer pour bien hacher. Ajouter le parmesan et les pignons et mixer en ajoutant progressivement l'huile d'olive. Il faut que le pistou soit souple mais pas liquide. Mettre au frais. Détailler les tranches de saumon en tout petits dés.
Préparer les verrines : Remplir au tiers du quinoa au citron, bien tassé. Recouvrir d'une couche de morceaux de saumon.
Remplir une poche à douille du pistou. Déposer une couche dans chaque verre (1/4 de sa hauteur). A ce moment, recouvrir les verrines d'un papier film et les conserver au frais quelques heures. La veille c'est parfait.
Au moment de servir, battre la crème fraîche en chantilly ferme et en déposer une noisette sur chaque verre.
Côtes du Roussillon blanc
Languedoc-Roussillon, Blanc
Pouilly Fumé
Centre - Val de Loire, Blanc
Gaillac rouge
Sud-Ouest, Rouge
Questions:
Commentaires des membres:
Marie-Ange,
27/01/2022
La recette me semble délicieuse ! Pouvez-vous me préciser la contenance de vos verrines, afin que je puisse savoir quelle quantité je fais pour mes 24 verrines (9cl) Merci d’avance
Commentaires des membres:
La recette me semble délicieuse ! Pouvez-vous me préciser la contenance de vos verrines, afin que je puisse savoir quelle quantité je fais pour mes 24 verrines (9cl)
Merci d’avance