Vider et nettoyer les calamars, il faut séparer la tête du céphalopode du corps et bien nettoyer ce dernier à grande eau. Pour le reste, garder les tentacules et une partie de la tête, en faisant sortir la bouche, à nettoyer à grande eau et égoutter le tout. Couper ensuite les calamars en morceaux. Vous pouvez aussi utiliser des anneaux de calamars tout prêts.
Préparer la sauce de cuisson avec dans un bol l'ail finement hâché, la sauce soja le sucre et le paprika à mélanger. Couper le poivron et l'oignon en lamelles assez grosses et hâcher la ciboule, de même que les herbes aromatiques, grossièrement.
Mettre le wok à feu vif avec un trait d'huile où vous mettrez les oignons émincés et le poivron à revenir en remuant, pendant 4, 5 mn puis les morceaux de calamars à feu moyen. Ajouter au bout d'une minute la sauce dans le wok et continuer à bien mélanger pour 4 à 5 minutes de cuisson. Goûter le calamar qui doit être bien saisi : attention à ne pas le faire trop cuire car cela devient vite très caoutchouteux.
Avant de sortir du feu, verser la coriandre asiatique hachée et mélanger une dernière fois. Servir avec un filet d'huile de sésame et la menthe laksa par-dessus. Le riz blanc ne doit pas être loin. Ce plat de calamar est sauté à l'origine avec des légumes et proposé avec une sauce piquante très relevée.
Commentaires des membres:
J'en referai sans problème. Très bon
Correct, sans plus
Très très bon
Excelente