le poisson c'est trop bon, le fish and chips c'est extra.. facile à faire, le poisson est fondant dans sa jolie robe dorée. J'ai préparé mon colin comme ça, sans suivre le rituel fish and chipsien.. déjà pas de frites, mais des légumes, et une recette express, sans suivre tout à la lettre, un peu comme d'habitude, me direz vous.
En tout cas, ces poissons sont succulents, sont fins, très fins et se mangent sans faim.
Pour la pâte, mélangez la farine, la levure de boulanger, l'oeuf, l'eau gazeuse, ajoutez le sel, le poivre, goûtez l'assaisonnement, et rectifiez si nécessaire. Laissez reposer une heure, ou moins selon votre levure et votre temps, moi ce fut une attente express.. La faim me dictant de me dépêcher.
Découpez votre colin en bâtonnets, ou laissez le entier si ce sont de jolis filets. La tradition veut qu'on roule le poisson dans de la farine salée et poivrée, mais j'ai zappé cette opération..
Faites chauffer l'huile dans une poêle. Trempez le poisson dans la pâte et quand l'huile est bien chaude, disposez vos poissons à l'aide d'une fourchette. Faites cuire des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Servez chaud avec une sauce tartare ou comme moi, un peu de citron, bon appétit !
Commentaires des membres:
Simple, rapide et délicieux !!!
De trés bonne idées