Préparation de la marinade. Oter la peau des 4 morceaux de poulet afin de le dégraisser. Préparer la marinade en mélangeant l'ail écrasée, la poudre à colombo, la coriandre en poudre, le vinaigre et la tasse d'eau.
Etale cette préparation sur les morceaux de poulet et je laisse mariner toute la nuit au frigo.
Le lendemain. Dans une grande cocotte, faire revenir l'oignon coupé en lamelles et l'ail haché dans les 2 cuillères à soupe d'huile.
Plonger ensuite les morceaux de poulet que je fais revenir chacun son tour dans ce mélange ail-oignon. Puis laisser les 4 morceaux et rajouter la marinade.
Ajouter les légumes coupés en gros morceaux (la banane en dernier car elle est plus fragile): l'aubergine, la courgette, le poivron et le manioc.
J'ajoute 1/2 l d'eau pour recouvrir.
Laisse mijoter 1/4 d'heure. Rajoute alors le lait de coco. Laisser mijoter encore 1/4 d'heure. Ajouter les deux dernières cuillères à soupe de colombo, le jus va épaissir.
Vers la fin de cuisson, ajouter les rondelles de banane plantain et laisser cuire encore 10 minutes. Servir ce plat avec du petit riz .
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes