Et si on associait les saveurs du vin rouge au coq pour le repas ? Une bonne idée de plat à déguster en famille un dimanche midi :-) Accompagné de pommes de terre rissolées, ce coq au vin sera divin.
Sortez donc votre plus belle cocotte et rendez-vous dans nos étapes de réalisation expliquées plus bas. Pas à pas, nous vous accompagnons dans la préparation de ce plat emblématique grâce à nos détails écrits illustrés de photos + vidéo ↓
J ai fait une marinade la veille avec des carottes etc....et ajouter 2 carres de chocolat à la fin de la cuisson. Vraiment excellent. Je garde cette recette. facile à faire et à refaire. merci encore pour ces bonnes idees.
Pour adoucir l'acidité de la sauce, à mi-cuisson, j'ajoute 1 cuillère à dessert de gelée de groseilles rouges (ou un peu plus selon le goût de chacun) !
Déjà fait ... il manque les 2 carrés de chocolat noir à la fin de cuisson pour casser l'acidité du vin et colorer la sauce. Ceux qui ne connaissent pas encore le truc vont voter négatif les autres qui on déjà essayé savent que c'est un truc de chef.
Que pensent l'auteur et les spécialistes de haut niveau de Ptichef d’ajout d'un ingrédient très connu, pour colorer la sauce et édulcorer l'acidité du vin: une barre de chocolat.
Merci de votre réponse, dont je préfère mieux le Coq à la Poule, car je trouve que la chair est plus goûteuse, alors que la poule c'est plus fade. Fait partie des plats complet, et en même temps, dont le manger le lendemain, c'est encore meilleur, car tout est reposé. Merci encore, de m'avoir répondu
Merci pour vos suggestions !