Faites cuire le riz noir vénéré dans une eau salée pendant 45 minutes. Égouttez et réservez.
Pendant ce temps, rincez vos courges. Faites une marque sur tout le tour de vos courges dans le tiers supérieur pour pouvoir découper le chapeau après cuisson. Mettez-les en cuisson pendant 20 minutes au cuiseur-vapeur. A la fin de la cuisson, sortez-les, coupez les chapeaux délicatement et évidez-les avec précaution tant qu'elles sont encore chaudes. Réservez.
Pendant la cuisson de votre courge, rincez et épluchez votre carotte jaune. Préparez une brunoise avec. Dans une poêle, faites revenir la brunoise avec un filet d'huile d'olive, puis couvrez d'eau à hauteur. Laissez mijoter pendant 10 minutes en remuant (mouillez d'eau à nouveau si nécessaire). Préparez votre demi oignon nouveau, émincez-le finement et incorporez-le à votre brunoise. Laissez mijoter à nouveau pendant 2-3 minutes. Réservez.
Préparez votre bouillon, faites chauffer les 20 cl d'eau et placez-y le kub or de bouillon de poulet, assaisonnez du mélange d'épices à poulet afin d'y corser la saveur. Faire bouillir le tout pendant 1 minute.
Dans un saladier, mélangez votre riz noir et votre brunoise de carotte jaune et oignon nouveau. Garnissez votre courge. Déposez là dans votre assiette et versez dans la courge, ainsi qu'autour, du bouillon de poulet à hauteur d'assiette. Prenez une feuille de coriandre, roulez là sur elle-même et hachez-là au couteau, puis répartissez-la sur le bouillon autour de votre courge farcie.
A la mandoline, préparez quelques tranches de radis pamplemousse, faites-en une rose et placez-y une brunoise du même légume au milieu. Préparez 4 tranches de magret de canard séché par personne, retirez le gras et roulez deux fois deux tranches de magret pour former 2 roses et déposez-les près de votre courge farcie. Placez le couvercle de la courge et une dernière feuille de coriandre en décoration. Salez et poivrez à votre guise, servez et dégustez chaud.
*Astuces* Incorporez le radis pamplemousse à votre brunoise lors de sa cuisson, vous obtiendrez une saveur supplémentaire, un peu comme du navet. Agrémentez le riz ou la brunoise de carotte d'épices et à votre convenance. N'oubliez pas de mettre le bouillon, qui apporte beaucoup de goût et évite de laisser le plat trop sec.
Commentaires des membres:
C'est très joli et ça me donne une bonne idée de recette a base de poisson épicé et riz blanc/brunoise de légumes.
Bon
Délicieux et bonne présentation
Oui très bon