Epaule d'agneau moelleuse.
Ingrédients
4
Vous allez aimer
Souris d'agneau confites au miel et au thym
Préparation
Préparation15 min
Cuisson4 heures
- Préchauffez le four à 200°.
- Enduisez l’épaule avec de l’huile d’olive, salez, poivrez et posez la dans un grand plat.
- Avec un couteau bien coupant, réalisez des petites incisions sur toute la surface de la viande puis introduisez à l’intérieur des feuilles de romarin et des gousses d’ail pelés et coupés en 2.
- Ces aromates vont donner une saveur inimitable à la viande.
- Répartissez l’ail restant non pelés, les oignons, les carottes, le céleri, le poireau et les tomates fraîches dans un plat et placez le restes des herbes sous la viande.
- Versez les tomates en boite et arrosez avec le vin. Recouvrez de 2 couches de papier aluminium et enfournez.
- Abaissez la température du four à 170°, puis laissez cuire entre 3 heures 30 et 4 heures , le temps que la viande devienne assez fondante et tendre.
- Prélevez la viande puis éliminez les tiges d’herbes. Pressez les gousses d’ail et ajoutez cette purée parfumée dans la sauce. Découpez la viande et servez avec les légumes.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 823Kcal
- Glucides: 35.3g
- Lipides: 29.9g
- Gras sat.: 10.7g
- Protéines: 78.8g
- Fibres: 27.6g
- Sucre: 28.2g
- ProPoints: 20
- SmartPoints: 24
Information nutritionnelle pour 1 portion (1274g)
Sans gluten
Sans lactose
Sans sucre ajouté
Sans oeuf
Sans fruit à coque
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Saint Chinian rouge (Languedoc-Roussillon, Rouge)
Languedoc rouge (Languedoc-Roussillon, Rouge)
Cahors (Sud-Ouest, Rouge)
Commentaires
Notez cette recette:
18/02/2021
La levure ne doit pas toucher le sel, un peu de fromage ne nuit pas, on ne fait pas cuire les feuilles de basilic