- Éplucher les gousses et piquer d'ail les aubergines, comme vous le feriez avec un rôti. - Envelopper les aubergines dans de l'aluminium et enfourner à 165° pendant 50 minutes.
- Quand les aubergines sont cuites, les couper en deux et récupérer la chair. - Mettre la chair d'aubergine dans une poêle, avec le jus de citron et le curry. - Mélanger et faire sécher une dizaine de minutes. Il vous restera du caviar pour une autre recette.
Pendant que les aubergines sont dans le four, vous pouvez préparer le beurre de ciboulette : - Mélanger le beurre avec tous les ingrédients. - Pour finir de bien incorporer, malaxer à la main puis faire un petit boudin que vous saucissonnez dans du film transparent et mettre au frigo pour mieux pouvoir le découper ensuite.
- Mettre les poissons en pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé - puis recouvrir de papier sulfurisé et d'une autre plaque : il faut faire cuire les feuilletés sans qu'ils ne lèvent de trop, avant de conserver leur jolie forme.
- Quand vous sortez les aubergines du four, enfourner les feuilletés à 165° pendant 10 min, - Puis enlever la plaque du dessus et remettre deux minutes pour les faire dorer légèrement.
- Enfin, monter la température du four à 240°. Il est temps de préparer les filets de lieu jaune : - Pendant que le four monte en température, mettre les filets dans un plat à gratin. - Découper des rondelles de beurre de ciboulette et les placer en écaille sur le poisson de façon à le recouvrir complètement. - Enfourner 8 minutes.
Dressage : - Dans le fond du petit plat, mettre un lit de caviar d'aubergine en réchauffant légèrement au micro-ondes. - Y placer ensuite le filet de lieu. - Recouvrir du feuilleté.