Le côté croquant de la recette, le doux parfum des champignons et du romarin, accompagné d'une purée crémeuse de panais et quelques oignons caramélisés. Saveur, onctuosité et douceurs, que du vrai plaisir, à de voir maintenant!
Préchauffer le four à 356° F - 180° C. Préparer la farce de la viande : passer au hachoir 2 gousses d'ail, l'échalote, les champignons de Paris émincés, le romarin.
Sur votre plan de travail, parsemer sel et poivre et rouler votre filet dessus ! Déposer la farce sur les tranches de bacon (couvrir les tranches) et enrouler le filet avec cette préparation - faire tenir le tout avec de la ficelle spéciale cuisson.
Faire revenir la pièce de viande dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Laisser colorer sur chaque côté.
Sortir de la poêle, déposer dans un plat allant au four et piquer la viande au centre avec la sonde. Régler l'appareil en fonction de la cuisson souhaitée et enfourner.
Pendant ce temps, préparer la purée de panais: Faire fondre le beurre avec l'ail dans une casserole, laisser dorer puis ajouter les rondelles de panais. Faire revenir quelques minutes tout en remuant. Verser le lait et attendre l'ébullition. Baisser le feu et laisser cuire pendant 20 à 25 minutes environ. Puis passer au moulin à légumes ou mixeur plongeant. Assaisonner de sel et poivre et réserver - maintenir au chaud.
Préparer également les oignons caramélisés : Les émincer avec une mandoline et faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive 3 ou 4 minutes environ. Ajouter le sucre ainsi que le vinaigre balsamique et laisser cuire à feu doux 10 minutes environ.
A la sortie du four, couper le filet en tranches, servir accompagné de purée crémeuse de panais et oignons caramélisés.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes