Couper chaque filet mignon en deux morceaux de taille équivalente. Envelopper les morceaux de viande dans du film transparent et battre avec un petit marteau de cuisine ou un rouleau à pâtisserie jusqu'à les aplatir un peu, formant des sortes de gros steaks.
Inciser chaque morceau de viande sur la longueur à l'aide d'une lame fine et bien aiguisée afin de former une poche. Saler et poivrer les morceaux de viande. Réserver.
Mettre les amandes concassées dans un petit plat à four et les faire légèrement dorer sous le gril du four pendant 3-4 minutes.
Disposer les amandes grillées dans un bol et ajouter la moitié de l'huile d'olive. Mélanger. Ajouter le bacon haché, le zeste râpé de l'un des citrons, l'origan et l'ail pressé.
Bien mélanger et répartir la préparation à l'intérieur des poches formées dans les morceaux de viande, à l'aide d'une cuillère à café. Fermer les parties ouvertes avec des piques en bois et réserver.
Chauffer l'huile d'olive restante à feu moyen dans une sauteuse antiadhérante. Ajouter les échalotes hachées et faire revenir pendant 2 minutes, sans laisser brûler.
Ajouter les morceaux de filet mignon et les saisir de tous les côtés. Arroser avec le bouillon et porter à ébullition.
Couvrir et laisser mijoter à feu moyen-doux jusqu'à ce que la viande soit cuite et tendre (15-20 minutes).
Ajouter le zeste râpé restant dans la sauteuse, ainsi que le sucre. Laisser frémir jusqu'à obtenir une sauce sirupeuse et brillante.
Éliminer les piques en bois et distribuer les morceaux de viande dans des assiettes préalablement chauffées.
Arroser avec la sauce et servir sans attendre. Accompagner avec de la salade de roquette et des pommes noisettes, par exemple.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Un régal‼️‼️‼️