Pour un soir, rien de tel que ce succulent met pour réchauffer nos soirées d'hiver. Vraiment simple à faire avec peu d'ingrédients. De plus c'est un plat chaleureux qui se mange à plusieurs, il parait même que celui qui perd son bout de pain au fond du caquelon aura un gage.
Couper le pain en petits cubes et réserver dans un récipient à l'air libre pour qu'il durcisse ou si vous avez du vieux cela sera tout aussi bien. Bien frotter le caquelon avec la gousse d'ail.
Mettre le vin blanc à chauffer dans le caquelon puis ajouter les fromages démunis de leurs croûtes et coupés en cubes.
Une fois les fromages un peu fondus, ajouter une bonne pincée de noix de muscade râpée et la maïzena diluée dans le kirsch. Saler et poivrer.
Laisser chauffer le caquelon environ 30 minutes et jusqu'à la consistance souhaitée. Ne laisser pas trop longtemps non plus car la fondue va se dessécher!
Servez votre fondue sur le réchaud au centre de la table. Comptez une baguette de pain pour 3 personnes environ. Faites suivre votre repas d'une bonne salade verte.
Commentaires des membres:
On s'est régalé !
J'adore la fondu savoyarde mais voilà très longtemp que je n'en ai pas mangé. Grace à votre recette je vais pouvoir en faire une et me régaler. Merci à vous.