Frites de courgettes light au four (amande-parmesan)
FRITES DE COURGETTES LIGHT AU FOUR (Amande-Parmesan)
Une petite envie de frites mais sans culpabiliser ensuite ? Et si vous tentiez ces petites frites de courgettes panées à la poudre d’amandes et parmesan, le tout sans huile, sans gluten et cuit au four ? Vous verrez elles mettent tout le monde d’accord : petits et grands !
Préchauffer le four à 200°. Chemiser votre plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Râper le parmesan (il aura ainsi plus de parfum et une meilleure texture qu’un parmesan acheté déjà râpé).
Bien laver les courgettes puis les essuyer avec du papier absorbant. Couper les extrémités des courgettes et les jeter. Ensuite couper les courgettes dans le sens de la longueur pour en retirer le cœur et le jeter. Couper en 2 dans la hauteur chaque ½ courgette pour obtenir des ¼ de courgette à découper en fines frites.
Dans un très grand saladier, verser toutes les frites puis saupoudrer avec la farine de riz avant de touiller délicatement avec une grande cuillère en bois (ou avec les mains si vous préférez^^). Battre l’œuf entier avant de le verser dans le saladier et touiller de nouveau pour bien enrober les frites. Dans un bol, mélanger la poudre d’amande avec le parmesan râpé avant de verser les ¾ du mélange dans le saladier et touiller une dernière fois.
Disposer les frites sur la plaque de cuisson et saupoudrer du reste poudre d’amande-parmesan.
Cuire 45 minutes en prenant soin de les retourner du bout des doigts au bout de 20 minutes pour qu’elles dorent bien sur toutes les faces.
Saupoudrer de gros sel et servir chaud.
Les manger … avec les doigts, c’est meilleur ^^ !!