Gnocchi à la crème et aux champignons : un repas extra réconfortant !
Gnocchi à la crème et aux champignons : un repas extra réconfortant !
Quand les températures se rafraîchissent, la meilleure chose à faire est de rentrer à la maison pour se préparer un bon repas. Si possible un plateau-télé afin de s'installer confortablement devant sa série préférée tout en dégustant un repas réconfortant. Et on a trouvé LA recette parfaite : les gnocchis à la crème et aux champignons façon forestière. Une vraie petite pépite à inscrire dans votre livre de recette d'automne/hiver. On vous explique tout pas à pas ci-dessous
Dans un bol, réhydratez les champignons avec de l'eau chaude. Couvrez et laissez reposer 15 minutes.
Pendant ce temps, émincez l'ail et faites-le revenir dans une poêle sur feu moyen avec un filet d'huile d'olive.
Ajoutez les champignons égouttés, la crème de soja et une partie du persil lavé puis ciselé. Ajoutez du sel et du poivre puis mélangez. Portez le tout à ébullition puis abaisser le feu et laissez cuire environ 5 minutes en remuant.
Ajoutez les gnocchi, mélangez et laissez cuire 5 minutes de plus tout en mélangeant.
Servez dans une assiette et parsemez le tout avec le reste du persil ciselé. Bon appétit !
Peut-on utiliser des champignons frais ? En règle générale, on estime que 15gr de champignons séchés / déshydratés équivalent à 100gr de champignons frais. Ici vous pourrez donc remplacer les champignons déshydratés par environ 200gr de champignons frais, lavés et coupés en tranches.
Par quoi remplacer la crème de soja ? Ici, nous avons testé cette recette avec de la crème de soja, faible en goût et donc pas encombrante dans le résultat. Si vous souhaitez conserver une recette sans produits laitiers, vous pourrez la remplacer par de la crème de riz ou d'amande. Sinon, utilisez de la crème fraîche à base de lait de vache classique.
Comment conserver ce plat ? Si vous avez eu les yeux plus gros que le ventre, vous pourrez conserver ce plat dans une boîter hermétique ou bien recouvert d'un film alimentaire (ou papier aluminium) et le conserver 2-3 jours au réfrigérateur.
Par quoi remplacer les gnocchis ? Vous pourrez remplacer les gnocchis par des pâtes classiques. Pour cela il vous suffira de les faire cuire selon le temps indiqué sur le paquet tout en enlevant 2-3 minutes. Une fois égouttées, vous pourrez les ajouter à votre sauce et les laisser cuire quelques minutes de plus. Il pourra en être de même pour du riz.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes