Pour la préparation des gnocchi, on commence par faire cuire les pommes de terre avec la peau dans un gros volume d'eau bouillante. Quand elles sont cuites, on les réduit en purée , on ajoute l'oeuf légèrement battu puis le parmesan et on remue bien avec une cuillère en bois.
On ajoute ensuite progressivement la farine. On obtient alors une pâte ferme.On récupère un tiers de la pâte que l'on pose sur un plan de travail fariné et on forme avec un boudin.
On coupe ensuite des tronçons et on les modèle en ovale. On place ensuite les gnocchi sur une plaque fariné. On appuie légèrement sur chaque gnocchi avec une fourchette pour tracer les traits. On procède ainsi avec les deux tiers de pâte restante.
On place ensuite les gnocchi au frigo pour une heure.Une fois cette heure écoulée, on jette les gnocchi dans un grand volume d'eau bouillante salée et on attend qu'ils remontent à la surface. On les retire alors immédiatement et on les égoutte.
Pour l'accompagnement, pendant ce temps on peut cuire le brocoli. On le détaille en bouquet puis on le lave et on le met à cuire à la vapeur pendant une vingtaine de minutes.
On prépare ensuite les sauces ; pour cela il suffit de mettre dans deux casseroles 100 ml de crème avec un des deux fromages et un peu de poivre. On ne cesse de remuer jusqu'à ce que les fromages soient bien fondus et que l'on ait obtenu une crème bien onctueuse.
On place ensuite les brocolis avec les lardons et les gnocchis dans un wok. On laisse cuire en remuant jusqu'à ce que le mélange dore un peu. On sert avec une des deux sauces selon les goûts.
Commentaires des membres:
Un délice ☺