Gratin de quinoa aux poireaux : Faites revenir le quinoa dans une casserole avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Salez et poivrez.
Ajoutez l'eau et portez à ébullition, puis baissez le feu et cuisez couvert pendant 15 à 20 minutes. Toute l'eau doit être absorbée.
Pendant ce temps, coupez les poireaux en 2 (la partie blanche et vert clair) dans le sens de la longueur, puis en fines lamelles.
Faites-les revenir dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, baissez et cuisez 20 minutes.
Mélangez la crème liquide et une pincée de noix de muscade.
Dans des ramequins individuels ou dans un plat allant au four, disposez une couche de quinoa, une couche de poireaux et la crème. Parsemez de parmesan râpé ou en copeaux.
Enfournez 15 minutes à 180°C.
Poisson à la panure croustillante : Coupez le poisson en morceaux, mettez-les dans un sac de congélation et ajoutez la farine. Fermez le sac et secouez fortement afin que tous les morceaux de poisson soient bien farinés.
Passez-les ensuite dans l’œuf battu, puis dans le mélange chapelure-farine de mais. Faites chauffer une poêle avec 4/5 cuillères à soupe d'huile d'olive et cuisez les bouchées de poisson à feu moyen pendant une dizaine de minutes.