L'agneau est très bon accompagné d'un raïta de concombre :
Préparation
Pour le poulet Korma; passez au mixer, un oignon, l'ail, le gingembre, le piment, les grains de coriandre, le sel, l'eau et la moitié des noix de cajou .A l'aide de cette préparation, badigeonnez les morceaux de poulet et laissez reposer pendant 1 heure.
Hachez le deuxième oignon, faites le revenir dans l'huile avec la cardamome, les clous de girofle, la cannelle, jusqu'à ce que les oignons soient transparents .
Ajoutez le poulet avec la marinade, laissez mijoter doucement jusqu'à évaporation du jus. Ajoutez le yaourt doucement, couvrez et laissez mijoter pendant 30 minutes. Passez au mixer le reste des noix de cajou, la crème fraîche et le safran et versez sur la préparation de poulet. Vérifiez l'assaisonnement, ajoutez la coriandre fraîche et laissez mijoter encore 5 minutes.
Pour l'agneau Biryani; faites tremper le riz 30 minutes puis le cuire à moitié de son temps de cuisson dans de l'eau salée.Égouttez et réservez . Découpez la viande en cubes. Mélangez la cannelle, les clous de girofle, les graines de cardamome et les ajoutez à la viande . Salez. Faites revenir dans le beurre les oignons émincés, ajoutez ensuite la viande, l'ail pressé et le gingembre râpé et faites revenir pour faire dorer la viande.
Versez le yaourt et la crème , laissez mijoter 15 minutes en ajoutant au besoin un peu d'eau . Mélangez le riz à la viande, rallongez la sauce avec le reste de beurre et de l'eau, ajoutez le safran et les feuilles de menthe.
Couvrez la cocotte hermétiquement ou soudez le couvercle avec une pâte faite avec de la farine et faire cuire au four doux 30 minutes à 180° et 30 minutes à 150°.
Pour l'accompagnement;épluchez le concombre. Le coupez en deux par le milieu et dans le sens de la longueur. Avec une cuillère à café enlevez les graines. Le coupez en fins morceaux. Y ajoutez le sel et bien remuez. Mettez de côté 30 minutes dans un saladier. Après cette demi-heure, jetez le trop plein de jus, mais ne jamais rincer le concombre à l'eau, car on ôte alors les éléments qui permettent de le digérer sans problème. Mélangez intimement le concombre, le yaourt, le jus de citron, la coriandre moulue et la ciboulette hachée