Ciseler la coriandre, garder éventuellement quelques feuilles pour la déco Saupoudrer chaque filet de poisson d'une pincée de curcuma, 1/2 cuillère à café en tout, sur la face intérieure, pas celle où il y avait la peau, puis saler.
Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile neutre ou de ghee ou de beurre clarifié dans une grande sauteuse ou poêle antiadhésive et y déposer les filets de poisson côté peau dessus, côté épicé dessous. Laisser dorer entre 4 et 6 minutes selon l'épaisseur du poisson. Retourner ensuite les filets, ôter du feu et laisser refroidir dans la sauteuse environ 1 minute. Ôter les filets et les déposer sur une assiette. Ne pas nettoyer la poêle, on va la réutiliser pour la sauce.
En même temps, faire cuire les pâtes selon les instructions sur le paquet, puis les égoutter, les remettre dans leur casserole de cuisson avec 50 g de beurre et la coriandre ciselée, mélanger délicatement, réserver au chaud.
Ecraser les graines de moutarde et leur ajouter la nigelle noire. Mélanger la cuillère à café restante de curcuma et le piment en poudre. y ajouter un tout petit peu d'eau, et mélanger pour obtenir une pâte épaisse.
Dans la poêle ou sauteuse ayant servi à cuire le poisson, chauffer un peu d'huile ou de ghee ou de beurre clarifié, ajouter les graines et les faire sauter quelques secondes. Puis ajouter la pâte d'épices, mélanger vivement pour la chauffer sans la brûler surtout, ajouter la crème fraîche, le jus de citron vert, le chutney et 2 ou 3 cuillères à soupe d'eau pour faire une belle sauce. Ajouter les piments verts et un peu de sel et cuire tout doucement quelques minutes, rajouter un peu d'eau si ça devient trop épais.
Pendant ce temps, chauffer une poêle "neuve" avec un peu de beurre et y faire réchauffer le poisson en l'arrosant avec le beurre.
Répartir joliment les pâtes dans les assiettes, leur ajouter les filets de poisson, verser un peu de sauce dessus, faire briller d'un petit filet d'huile d'olive ou de moutarde, décorer avec encore un peu de piment vert, de la coriandre, des tranches de citron vert, et servir tout de suite.