Mais qu'est que c'est cette recette de M.... ! C'est terrible de diffuser une horreur pareille ! Venez nous voir en Alsace avant d'écrire des conneries pareilles ! Que d'erreurs ! La pâte que l'on utilise pour faire une "Flammekueche" c'est de la pâte à pain très très finement étalé, les oignons sont coupés en rondelles et ne sont pas hachés !! Nous n'utilisons pas d'huile d'olive, nous ne cuisons pas les oignons et encore moins des surgelés !! Nous utilisons de la crème fraîche épaisse mélangée à du fromage blanc !! Pour la prononciation, cela se dit en alsacien (là, je vous l'écris de manière phonétique pour les nons alsaciens qui déforment toujours ce mot !! FLO MA KU ARA et qui dire TARTE FLAMBEE tout simplement ! Une spécialité très simple mais qui se respecte. MERCI Pour la version avec des champignons de paris c'est aussi une invention de dernière mode !!
Pour la pâte une à pizza fine fait trés bien l'affaire, puis crème épaisse et non liquide puis pourquoi oignons cuits ils cuisent en même temps que le reste. A part çà tout va bien ::))
Ceci n'est nullement la recette de la Flammekueche (ou "Tarte flambée" comme son nom veut le dire), mais d'un ressemblant... de très loin.
Voici la vraie recette :
Préparation de la pâte : - 250 g farine - 1/2 dl d'huile - 1 pincée de sel - 1 verre d'eau tiède - SANS LEVURE !!!
-> Mélanger le tout et bien pétrir à la main où au robot. Faire des petites boules de pâtes et l'étaler au rouleau.
Ingrédients : - 1 gros oignon - 200 g de lardons fumés ou nature - 50 cl de crème fraîche épaisse - Sel, poivre, muscade
Mélanger le sel, le poivre et la muscade avec la crème fraîche épaisse. Étaler un peu de ce mélange (~ 1 cuillère à soupe) sur votre fond de tarte (= votre boule de pâte étalée au rouleau), rajouter par-dessus quelques lardons crus ainsi qu'un peu d'oignon préalablement émincé.
Enfournez à 280 pour 10 à 15 minutes.
Variantes : "Tarte flambée gratinée" : Rajouter du gruyère par-dessus le tout ou des petits morceaux de munster. "Tarte flambée forestière" : Rajouter des champignons de paris émincés. "Tarte flambée gratinée forestière" : Rajouter du gruyère ou munster ainsi que des champignons de paris émincés.
La pate à flammekueche est tout simplement une pate à pizza (à faire maison avec levure briochim) très facile. couvrir la pate à pizza d'une couche de crème fraiche épaisse, puis ajouter les lardons alumettes crus, les oignons crus aussi en petits morceaux, couvrir de gruyère râpé et parsemer d'origan. Cuisson : 11 mn à 205° chaleur tournante.
Commentaires des membres:
Mais qu'est que c'est cette recette de M.... !
C'est terrible de diffuser une horreur pareille !
Venez nous voir en Alsace avant d'écrire des conneries pareilles !
Que d'erreurs !
La pâte que l'on utilise pour faire une "Flammekueche" c'est de la pâte à pain très très finement étalé,
les oignons sont coupés en rondelles et ne sont pas hachés !!
Nous n'utilisons pas d'huile d'olive, nous ne cuisons pas les oignons et encore moins des surgelés !!
Nous utilisons de la crème fraîche épaisse mélangée à du fromage blanc !!
Pour la prononciation, cela se dit en alsacien (là, je vous l'écris de manière phonétique pour les nons alsaciens qui déforment toujours ce mot !! FLO MA KU ARA et qui dire
TARTE FLAMBEE tout simplement !
Une spécialité très simple mais qui se respecte. MERCI
Pour la version avec des champignons de paris c'est aussi une invention de dernière mode !!
Un regale merci
Ok a refaire
Pour la pâte une à pizza fine fait trés bien l'affaire, puis crème épaisse et non liquide puis pourquoi oignons cuits ils cuisent en même temps que le reste. A part çà tout va bien ::))
Ceci n'est nullement la recette de la Flammekueche (ou "Tarte flambée" comme son nom veut le dire), mais d'un ressemblant... de très loin.
Voici la vraie recette :
Préparation de la pâte :
- 250 g farine
- 1/2 dl d'huile
- 1 pincée de sel
- 1 verre d'eau tiède
- SANS LEVURE !!!
-> Mélanger le tout et bien pétrir à la main où au robot. Faire des petites boules de pâtes et l'étaler au rouleau.
Ingrédients :
- 1 gros oignon
- 200 g de lardons fumés ou nature
- 50 cl de crème fraîche épaisse
- Sel, poivre, muscade
Mélanger le sel, le poivre et la muscade avec la crème fraîche épaisse.
Étaler un peu de ce mélange (~ 1 cuillère à soupe) sur votre fond de tarte (= votre boule de pâte étalée au rouleau), rajouter par-dessus quelques lardons crus ainsi qu'un peu d'oignon préalablement émincé.
Enfournez à 280 pour 10 à 15 minutes.
Variantes :
"Tarte flambée gratinée" : Rajouter du gruyère par-dessus le tout ou des petits morceaux de munster.
"Tarte flambée forestière" : Rajouter des champignons de paris émincés.
"Tarte flambée gratinée forestière" : Rajouter du gruyère ou munster ainsi que des champignons de paris émincés.
Bon appétit !
Une flammenkuche n'est pas une tarte a l'oignon ...
La pate à flammekueche est tout simplement une pate à pizza (à faire maison avec levure briochim) très facile. couvrir la pate à pizza d'une couche de crème fraiche épaisse, puis ajouter les lardons alumettes crus, les oignons crus aussi en petits morceaux, couvrir de gruyère râpé et parsemer d'origan.
Cuisson : 11 mn à 205° chaleur tournante.
Très facile a faire, et économique. l'accompagné d'une salade verte, et le repas du soir est fait. bon appétit a tous