Mignon de porc sauce satay et sa puree de patates douces
MIGNON DE PORC SAUCE SATAY ET SA PUREE DE PATATES DOUCES
J'ai servi cette viande avec une écrasée de patates douces, leur saveur légèrement sucrée se marie parfaitement avec les épices. Le contraste des saveurs peut paraître assez surprenant aussi je recommande de servir la sauce séparément. Ce qui permettra à chacun de tester les différentes saveurs de ce plat.
Eplucher les patates douces, les couper en morceaux et les faire cuire à la vapeur pendant 35 mn. Ajouter une noix de beurre, saler poivrer. Réserver au chaud. Couper le filet mignon en fines tranches et les poser dans un plat creux. Eplucher et hacher l'oignon. Mélanger les épices avec l'oignon haché, le lait de coco et la sauce soja. Mélanger les morceaux de porc avec la marinade, filmer et laisser mariner pendant 1 heure.
Préparer la sauce : Mixer les cacahuètes, ajouter le lait de coco, le jus d'orange et de citrons verts, la sauce soja et le curcuma. Bien mélanger, ajouter la coriandre ciselée.
Dans une sauteuse légèrement huilée, faire revenir les tranches de mignon de porc pendant 3 à 4 minutes sur chaque côté. Dans une casserole faire chauffer à feu très doux la sauce Satay.
Dresser l'assiette : répartir quelques tranches de mignon de porc, verser la sauce dans une coupelle et accompagner de la purée de patates douces.
Commentaires des membres:
J'adore les patates douces
nous nous sommes régalés,
et tiens à vous remercier personnellement quand je découvre sur l'ordi une de vos recttes marcsophi
Super recette pour les régimes sans sel , avec les épices c'esr génial . MYVE
Et la cuisson de la viande ?