Pelez et émincez finement les oignons. Prélevez le zeste des oranges et émincez-les. Pressez le jus des oranges. Versez-le dans un bol et faites-y tremper les raisins. Pelez les carottes et coupez-les en tronçons. Otez le trognon des endives et emincez-les.
Versez le sucre dans une casserole. Ajoutez 5 cl d'eau, mélangez pour diluer le sucre et portez à ébullition. Pendant ce temps, faites blanchir trois fois de suite les zestes dans l'eau bouillante pendant 1 minute. Egouttez-les et ajoutez-les dans le sirop. Faites cuire 15 minutes à petits frémissements.
Faites chauffer l'huile dans une cocotte Dorez-y le filets de mignon de tous les cotés. Retirez-le et faite revenir le oignons, les carottes et les endives jusqu'à coloration.
Remettez le filet mignon, versez le jus d'orange et les raisins, ajoutez les graines de cumin et les zestes confits avec leur sirop de cuisson Salez et poivrez. Baissez le feu au minimum, couvrez et faites cuire tout doucement pendant 30 minutes.
Sortez le filet mignon, coupez-le en tranches et disposez-ls dans un plat Arrosez du jus de cuisson et servez aussitôt.
Petits conseil de caro: vous pouvez servir avec une purée maison en plus.
Cuisson plutôt 40 mn sinon les dosages sont impeccables. N'en ayant pas, recette réalisée sans graines de cumain. Servie avec des farfalles, mais le jus de cuisson et les légumes peuvent amplement suffire. Toute la famille s'est régalée.
Commentaires des membres:
Cuisson plutôt 40 mn sinon les dosages sont impeccables. N'en ayant pas, recette réalisée sans graines de cumain. Servie avec des farfalles, mais le jus de cuisson et les légumes peuvent amplement suffire.
Toute la famille s'est régalée.
Le filet mignon de veau cela s'appelle du grenadin de veau