Préparez d'abord les légumes: Éplucher les carottes et les navets.
Dans la cocotte de 8 litres, faites revenir de chaque côté 4 cuisses de poulet (on peut en mettre 5) dans de l'huile d'olive et un peu de beurre + sel + poivre.
Ajouter : 1 cuillère à soupe de coriandre moulue + 1 cuillère à soupe de cumin en poudre + l'oignon et l'ail + 2 cuillères à soupe de concentré de tomate + du bouquet garni + les carottes + les navets + les tomates et enfin, 1/2 cuillère à café d'harissa et de l'eau à hauteur. Fermer la cocotte et programmer 14 minutes à feu doux après le sifflement de la soupape.
Pendant ce temps-là : 500 g de semoule à couscous dans un saladier + 50 g de raisins secs + un peu d'huile d'olive + sel + de l'eau chaude qui recouvre. Laissez gonfler quelques instants et égrenez avec une fourchette.
Quand le temps de la cocotte est écoulé, faites sortir la vapeur, ouvrez et ajoutez 1 boîte de pois chiches (400 g de poids net) + les courgettes. Refermez de nouveau, remettez sur feu vif et dès le sifflement de la soupape, baissez le feu et programmez 6 minutes.
A ce moment-là, vos légumes et votre viande sont cuits. Dans votre cocotte de 4,5 litres, versez 1 verre d'eau. Introduisez le panier contenant la semoule et programmez 3 minutes après le sifflement de la soupape...La semoule est cuite.
Rectifiez l'assaisonnement si besoin en sel, poivre ou autres.