Quand le temps vous manque, et que vous souhaitez manger équilibré, alors essayer de préparer ce plat et vous allez voir que c’est un bon plat de bonheur.
Prévoir un rôti de veau ou de porc plutôt long mais pas trop gros - préchauffez votre four th 200°c.
Coupez dans le rôti 10 ou 12 entailles sans aller jusqu'au fond - il faut que les tranches restent attachées au rôti.
Badigeonner l'intérieur de chaque tranche avec de la moutarde, salez pas trop et poivrez.
Placez dans chaque entaille une tranche de fromage et de bacon pliées en 2 ainsi qu'1 ou 2 feuilles de sauge fraîches ou sèches.
Reficelez le rôti. Disposez dans un plat allant au four votre rôti, le saler et le poivrer. Arrosez le avec un peu d'huile d'olive et quelques feuilles de sauge - dans un bol mélangez le vin blanc avec 2 cuillères à soupe de moutarde et 4 cuillères à soupe de crème.
Versez dans le plat le mélange crème moutarde et enfournez. Laissez cuire a 200°C pendant 45 minutes en arrosant le rôti avec la sauce de temps en temps.
Coupez le rôti en tranche en faisant attention de bien prendre le fromage et le bacon. Épluchez 8/10 courgettes ( environ 1 kg / 1 kg 500) - les tranchez très fines et les mettre dans une cocotte minute avec un peu de sel. Refermez la cocotte minute et laissez cuire environ 10 minutes à feu moyen (si vous n'avez pas de cocotte minute vous pouvez très bien le faire dans une casserole à feu moyen en comptant 15 / 20 minutes de cuisson en remuant bien régulièrement. Recouvrez la cocotte et les courgettes doivent être bien cuites presque en purée. Versez les dans une passoire pour retirer le surplus d'eau et ensuite les mettre dans un saladier. Salez, poivrez et versez un peu de crème - mélangez bien en écrasant avec une fourchette. Coupez en petits dés un peu de fromage que vous avez utilisez pour le rôti et le mettre dans les courgettes. Réchauffez cette purée en remuant pour faire fondre un peu le fromage et servez là avec des morceaux de rôti.
Commentaires des membres:
Le top du top