La vinaigrette tiède aux choux de Bruxelles : Parer les choux de Bruxelles en enlevant quelques feuilles extérieures et les couper en deux. Les plonger dans une casserole d'eau bouillante et laisser cuire 5 minutes. Les égoutter et les passer sous l'eau froide pour fixer la couleur.
Pendant la cuisson des choux, mêler les huiles et le vinaigre dans un bol, saler et poivrer, et ajouter les choux encore chauds. Remuer pour bien les enrober de cette vinaigrette. Réserver.
Les haricots blancs au romarin : Égoutter et rincer les haricots et les cuire dans l'huile d'olive avec le thym ciselé. Remuer souvent afin d'empêcher qu'ils ne collent. Réserver au chaud.
La morue fraîche : Préchauffer le four à 450°F (230°C).
Saler et poivrer le poisson et le déposer dans l'huile, dans un poêlon allant au four. Cuire 1 à 2 minutes avant de les retourner. Enfourner et laisser cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit à point. Ne pas trop cuire.
Dresser les haricots chauds dans des assiettes creuses, déposer une portion de poisson sur chaque assiette et verser la vinaigrette aux choux de Bruxelles sur et autour du poisson. Arroser d'un filet d'huile d'olive à la table, si désiré.