Une bonne source de protéines pour une omelette asiatique à la fois complète et légère que l’on peut accompagner d’une petite poêlée de brocolis avec des cacahuètes par exemple. Une cuisine saine à faible budget pour nous régaler !
Cuisez les nouilles Ramen (sans l’assaisonnement fourni) selon les instructions du paquet . Egouttez et rincez à l’eau froide. Mettez-les de côté
Dans une grande poêle anti-adhésive (allant au four), faites cuire à feu moyen le céleri émincé dans l’huile de colza pendant 1 minute. Incorporez les champignons émincés, 2 cuil à soupe de cebette, le gingembre. Faites cuire le tout pendant 7 à 8 min jusqu’à ce que les champignons soient légèrement dorés. Incorporez les nouilles.
Fouettez les oeufs entiers, puis les blancs, l huile de sésame, le sucre le sel. Incorporez au mélange de nouilles. Mélangez délicatement . Il doit y avoir une couche uniforme dans la poêle. Laissez cuire pendant 2 min sur feu moyen.
Enfournez à 180°C pendant 10 à 12 min. Saupoudrez du reste d’émincés de cebettes. Arrosez uniformément de sauce soja. Coupez les parts comme un gâteau et servez aussitôt.