On commence d'abord pas la pâte, la recette est ici. Ensuite, on prépare la farce à gratin. Faites revenir des échalotes et un peu d'ail, ajoutez 250 g de foies de volaille, un peu de sel et espelette et déglacez avec un peu de Porto rouge.
A la fin, ajoutez un peu de farce fine. Laissez refroidir la farce à gratin et hachez la ensuite très finement.
Hachez cette viande de chevreuil très finement et ajoutez la farce fine ( demandez à votre charcutier ou hachez 2 fois la chair à saucisse).
Vérifiez l'assaisonnement! Versez un peu de crème fraîche et ajoutez un œuf. Étalez la pâte dans le moule, cette fois-ci, bien beurré le moule.
Commencez d'abord avec la farce à gratin, étalez la bien sur la pâte, ensuite, la farce, le foie gras, les lamelles de chevreuil etc....
On ferme le pâté et d'abord, on la laisse réposer au frais pendant un bon moment. Ensuite, on "installe" les 2 cheminées.
On démarre la cuisson à 220° pendant 20 minutes, ensuite on continue à 180° pendant une heure et demi environ.
Laissez refroidir complètement le pâté et ensuite, mettez la gelée, à chaque fois.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes