Couper le potimarron en tranches fines, les mettre dans un grand plat ou sur une plaque de cuisson, ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive, mélanger puis enfourner.
Faire cuire en retournant une fois les tranches, jusqu'à ce que la chair soit tendre environ 30 minutes.
Verser dans un grand bol puis laisser tiédir.
A ce stade, vous pourriez manger les tranches de potimarron avec la peau, en guise d'accompagnement, à condition d'avoir ajouté du sel et des épices avant cuisson.
Retirer donc la peau, dès que le potimarron est assez tiède pour cela.
Plonger les pâtes dans de l'eau bouillante salée puis les faire cuire selon les indications du paquet.
Pendant ce temps, dans une sauteuse ou dans une cocotte assez grande pour contenir toutes les pâtes, faire revenir l'oignon émincé dans une 1 cuillère à café d'huile d'olive pendant 4 minutes.
Ajouter la chair du potimarron et la faire revenir sur feu doux pendant 3 minutes en écrasant les morceaux à l'aide d'une cuillère en bois. Saler.
Ajouter un peu de l'eau de cuisson des pâtes, égoutter les pâtes puis les ajouter dans la sauteuse ou dans la cocotte. Mélanger doucement sur feu doux afin de bien amalgamer l'ensemble.
Servir bien chaud en ajoutant l'huile de noisette, les dés de fromage de chèvre et les noisettes concassées. Donner un bon tour de moulin à poivre sur chaque assiette.