Il y en a de tellement différentes sortes, goûts, formes, consistances, ...
On peut en dire autant des pâtes.
Bref, les 2 sont faits pour se rencontrer, se comprendre et vous enthousiasmer.
Chauffer très doucement le confit de canard pour dégager les cuisses de la graisse qui les enrobe. Égoutter les cuisses dans une passoire. Conserver la graisse pour la cuisson des champignons.
Nettoyer les champignons.
Dans une grande casserole mettre de l'eau salée à bouillir pour les pâtes. Quand l'eau bout, ajouter les bucatini et cuire le temps indiqué sur le paquet.
En même temps, chauffer une bonne quantité de graisse récupérée dans une sauteuse. Ajouter les brindilles de thym et l'ail en chemise jusqu'à ce que le thym et l'ail se mettent à faire des petites bulles.
Ajouter alors les champignons et les faire bien dorer en mélangeant souvent pour qu'ils ne brûlent pas. Pendant que les champignons dorent, émietter la chair du canard, jeter la peau. Quand les champignons sont dorés, ajouter l'oignon haché, mélanger, laisser fondre.
Déglacer avec le vin blanc. Réduire complètement. Ajouter la chair de canard émiettée. Si c'est trop sec, ajouter une cuillère soupe de crème. Assaisonner, goûter, rectifier.
Normalement, les pâtes sont pratiquement cuites. Les égoutter en conservant un peu de l'eau de cuisson au cas où, et de mélanger les pâtes avec la garniture aux cèpes. Bien mélanger pour complètement enrober les pâtes, ajouter si c'est trop sec un peu de l'eau de cuisson des pâtes réservée, servir et saupoudrer de parmesan fraîchement râpé.
Commentaires des membres:
Quelle belle et j'imagine très bonne recette je garde aussi.
Je garde dans mes recettes, je test dès que j'ai trouvé des cepes!!! ca à l'air top!!
Je garde cela doit être délicieux