Si vous n'utilisez pas de la sauce prune toute faite, commencez par préparer la version maison. Mélangez dans le bol d'un mixer la confiture de prune, le vinaigre de riz, le sel, l'ail et de la sauce pimentée à votre goût. Mixez le tout jusqu'à obtenir une pâte bien homogène, réservez-la.
Préparez ensuite les noix de cajou. Versez un trait d'huile dans une poêle à feu moyen, ajoutez les noix de cajou et faites les bien dorer en remuant constamment.
Quand elles sont bien dorées, retirez du feu et ajoutez 2 belles pincées de paprika, remuez bien et ajoutez éventuellement la sauce pimentée si vous aimez.
Occupez-vous enfin du poulet. Versez 1 cuillère à soupe d'huile dans une poêle à feu assez vif, quand elle commence à fumer versez-y l'ail et le gingembre, laissez 1 minute. Ajoutez le poulet remuez bien et faites le bien dorer de tous les côtés rapidement, le feu doit être assez fort pour ça.
Quand il est à point versez la sauce prune, remuez bien puis ajoutez les poivrons, remuez encore.
Couvrez alors votre poêle et laissez cuire 5 à 6 minutes. Ajoutez alors enfin la ciboule et un peu de sauce pimentée si vous aimez et continuez la cuisson à découvert pendant une minute.
Versez le contenu de la poêle dans un plat puis versez dessus les noix de cajou, servez de suite.