Beurrer un moule à tarte de 25 cm de diamètre. Tamiser la farine et le sel dans un robot, ajouter le beurre et mixer jusqu'à obtention d'une consistance de chapelure. Transférer dans une terrine et saupoudrer de parmesan.
Battre l’œuf avec de l'eau, verser dans la terrine et mélanger de façon à obtenir une pâte homogène. Sur un plan fariné, abaisser la pâte de sorte qu'elle ait un diamètre de 33 cm, foncer le moule et retirer l'excédent de pâte. Chemiser de papier sulfurisé, garnir de haricots secs et mettre au réfrigérateur 30 minutes.
Cuire au four préchauffé 15 minutes à 200°C (th 6-7) et retirer le papier sulfurisé et les haricots. Cuire encore 5 minutes , retirer du four et laisser refroidir. Réduire la température du four à 180°C (th 6).
Râper les courgettes, saupoudrer de 1 cuillerée à café de sel et laisser dégorger 20 minutes, rincer et sécher à l'aide d'un torchon.
Dans une poêle, faire fondre le beurre, ajouter les oignons verts et cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Ajouter les courgettes et cuire 5 minutes à feu moyen, jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Laisser tiédir et garnir le fond de tarte.
Battre la crème fraîche avec les œufs, la ciboulette, le sel et le poivre, verser le tout sur les courgettes et cuire au four préchauffé 30 minutes. Servir chaud ou froid.