Préparer le bouillon de légumes, en faisant chauffer la demi-tablette de bouillon dans l'eau, dans une casserole.
Puis peser et préparer tous les ingrédients : Nettoyer les champignons sous l'eau, vite fait pour ne pas les gorger d'eau, les découper ensuite en lamelles et les déposer dans une poêle, à part.
Découper le chou chînois en lamelles fines, les laver sous l'eau. Peler l'oignon et le découper en petits morceaux. Découper le tofu fumé en fines tranchettes.
Faire revenir, à part, dans la poêle, les champignons, avec 1 cuillère à soupe d'huile. Réserver.
On passe au risotto : dans une cocotte sans couvercle, déposer l'oignon, le faire revenir à feu moyen avec 1 à 2 cuillère à soupe d'huile, jusqu'à ce qu'il soit transparent.
Ajouter le riz et les févettes, bien remuer et laisser cuire quelques instants, pour qu'ils s'imprègnent d'huile. Puis commencer à verser le bouillon de légumes, louche après louche, à feu doux, en veillant à ce que tout le liquide soit absorbé avant chaque nouvelle louche. Remuer régulièrement et surveiller la cuisson, il ne faut pas que ça brûle.
Après deux louches, ajouter les petits pois. Poursuivre la cuisson. Quand il ne reste que deux-trois louches, ajouter, en deux fois (car il est volumineux), le chou chînois. Bien remuer pour qu'il s'imprègne du liquide. A la dernière louche, ajouter le tofu fumé. Quand il ne reste plus de bouillon, ajouter les champignons, mélanger, poursuivre la cuisson quelques instants. Répartir le risotto dans les assiettes et passer à table sans attendre.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
À mon goût