Pelez et émincez les oignons nettoyés et lavez les champignons.
Faites revenir les oignons dans 50 g de beurre, ajoutez les champignons et laisser cuire jusqu’à évaporations de l'eau. Mouilliez ensuite la préparation avec le vin blanc sec et laissez refroidir.
Réduisez ce mélange en purées. Incorporez-y le reste du beurre, en noisette. Mettez une pinces de noix de muscade du sel et du poivre selon votre goût.
Séchez bien la viande avec du papier absorbant.
Préchauffez votre four à 220 degrés pendant 10 mm puis faites pré-cuire votre viande pendant 10min. Laissez refroidir, salez et poivrez.
Etalez votre pâte feuilletée en un carré sur votre plan de travail fariné pour éviter le collage de votre pâte feuilletée. Entourez le bord de votre pâte de 1 cm à 2 cm de blanc d’œuf de largeur. Ensuite étalez sur le milieux de votre pâte de la farce de champignons et placez dessus le rôti de bœuf a l’envers. Recouvrez-le du reste de la farce de champignons et refermez la pâte sans laisser de trou. Pour souder les bords, faite pression avec une fourchette.
Ensuite remettez votre rôti en croûte dans votre plat et le badigeonnez-le de jaune d'œuf que vous aurez battu dans un bol à l'aide d'un pinceau. Puis garnissez de petite étoiles pour la fin et remettez-le tout au four pendant 30 minutes. Laissez refroidir pendant 10 minute porte entre ouverte dans le four.
Préparation de la purée de carotte : faites bouillir les 300 g de carottes puis 300 gr de pommes de terre. Faites passer au presse-purée, ajoutez 1/3 de crème fraîche salez, poivrez puis faites cuire à feux doux.
Préparation de la pure de choux vert : faites bouillir les 300 g de choux vert puis 300 gr de pommes de terre. Faites passer au presse-purée, ajoutez 1/3 de crème fraîche salez, poivrez puis faites cuire à feux doux.
Préparation de la pure de tomate : faites bouillir les 300 g de tomates puis 300 gr de pommes de terre. Faites passer au presse-purée, ajoutez 1/3 de crème fraîche salez, poivrez puis faites cuire à feux doux.
Mettez la purée en bande de trois dans chaque assiette et coupez une tranche de rôti de bœuf en croûte. Positionnez cette dernière sur une feuille de laitue sur le côté de votre assiette.