Fait revenir les "déchets" dans de la graisse de canard et un oignon émincé, bien doré le tout, puis déglacé avec le jus d'une orange et recouvert le tout d'eau.
Comme l'orange est bio, peler le zeste à l'économe et l'ai mis dans la cocotte. Laisser mijoté ainsi une heure à couvert. Puis filtrer et remis le jus de cuisson sur le feu à réduire pendant 30 minutes. Puis réserver dans un bol en attente.
Dans la même cocotte, mets les trois morceaux de sarcelle à dorer dans un peu de beurre, ainsi que des panais entiers et épluchés. Puis verser dessus le jus de cuisson. Refermer la cocotte et laisser cuire tranquillement 30 minutes.
Pendant ce temps, couper en grosse brunoise du céleri-rave et quelques pommes de terre et fait "sauter" dans une poêle avec un peu de graisse de canard. Vers la fin de cuisson, rajouter un peu de jus de la cocotte voisine pour qu'ils s'imprègnent des saveurs de la bête.
Détacher les filets de la poitrine: ils sont parfaitement rosés. Poêler tout de même 30 secondes de chaque côté en compagnie des légumes afin de les faire monter légèrement en température puis servi le tout dans des grandes assiettes.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Un vrai délice ce petit gibier.
La recette est succulente.