Dans le bol, verser le gluten, la maïzena et la poudre d'amande et l'ail.
Dans un verre, mélanger la purée d'amande, l'eau et le shoyu. Rajouter au mélange sec. Actionner le blender sur sa vitesse maximum. En 1 minute, voire moins, la pâte s'est formée, de manière parfaitement homogène.
Laisser reposer la pâte le temps de faire mon bouillon. Puis couper le pâton en quatre, et ensuite former des rondelles avec une paire de ciseaux. Cuire dans le bouillon à vif pendant 30 minutes. Le seitan va gonfler un peu, prévoyez des rondelles de taille petite et moyenne car c'est meilleur. Égoutter et garder le bouillon.
Lancer la cuisson du riz complet dans votre rice cooker. 1 mesure de riz pour 2 mesures de BOUILLON. Ne pas hésiter à relancer la cuisson si vous trouvez que le riz est encore trop croquant. Vous obtenez un joli riz coloré et très parfumé.
Essuyer une vingtaine de champignons de Paris et les couper en deux ou quatre selon leur taille. Les faire cuire dans une grande poêle. Puis verser du bouillon et laisser cuire 5 minutes.
Ajouter les rondelles de seitan. Laisser revenir jusqu'à ce que le seitan soit bien imprégné des goûts et couleurs, les champignons bien cuits, et le bouillon quasi absorbé. Dresser et servir.