Légumes à la farigoulette: Épluchez et lavez carottes et céleri branche. Épluchez le poivron. Taillez les extrémités des courgettes les laver.
Taillez tous ces légumes en dés de 1 cm de côté. Faites chauffer 2 cl d’huile dans une poêle. Versez les dans de carotte. Assaisonnez et laisser cuire 8 min en remuant souvent.
Dans une autre poêle contenant de l’huile chaude faire cuire le céleri 6 minutes. Poursuivez la cuisson avec les courgettes 3 minutes et le poivron rouge 5 minutes. Rassemblez tous ces légumes.
Disposez les sur du papier absorbant avec les brindilles de thym. Mélangez délicatement et réservez.
Selle d’agneau: Râpez finement les pommes de terre épluchées. Egouttez les et les assaisonnez.
Dans l’huile chaude (3 cl), étalez les uniformément et faites les dorer 3 min sur une seule face. Terminez la cuisson 3 minutes dans le four préchauffé à th.5 (150°C). Laissez refroidir.
Dans une cocotte contenant 1,5 cl d’huile saisir la selle d’agneau sur toutes les faces jusqu'à coloration dorée.
L’assaisonnez et faites la cuire 6 à 8 minutes avec les gousses d’ail non épluchées dans le four préchauffé à th.7 (210°C) dans un plat.
Remettez la cocotte sur le feu. Faites caraméliser les sucs de cuisson. Jetez la graisse. Mouillez d’un verre d’eau. Détachez les sucs de cuisson à la spatule. Faites cuire jusqu'à obtention d’un jus nappant. Rectifiez l’assaisonnement.
Coupez la selle d’agneau en 18 noisettes d’agneau et entourez les avec les lanières de pomme de terre.
Répartissez sur chaque assiette les légumes réchauffés et la viande. Entourez d’un cordon de jus. Servez l’ail en chemise.