Enlever les arêtes et la peau de la truite. Les faire mariner avec un peu d'huile d'olive, quelques pistils de safran, des graines de fenouil, du poivre pendant une bonne heure.
La fondue de poireau : Ciseler finement le poireau lavé et l'oignon et rissoler l'ensemble dans de l'huile d'olive avec quelques pistils de safran, le jus de moule, du poivre jusqu'à parfaite cuisson.
Lier ensuite avec 2 cuillères à soupe de crème, du persil et de la ciboulette. Tiédir et incorporer ensuite 1 œuf battu avec 75 g de fromage blanc et 1 cuillère à soupe de chapelure.
Couper la moitié de la truite en languettes. Mixer l'autre partie avec 75 g de fromage frais, l'autre œuf, la marinade, 3 cuillères à soupe de crème, le jus de citron, du sel et du poivre et des herbes fraîches.
Prendre 1 petit moule à cake, poser un fond de papier sulfurisé, l'huiler et monter par couche. La moitié de la purée de truite, 1 couche de poireau, la moitié des morceaux de poisson, le reste de poireau jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par la mousse de poisson.
Cuire au bain marie à 120° chaleur tournante pendant 1 heure. Laisser refroidir et couper en tranches.
Commentaires des membres:
Simple mais bien parfumee
Peut aussi se faire avec du saumon frais, filets de dorade, de préférence des poissons fermes et ayant une saveur.
le poireau peut aussi être remplacé par courgettes, lanières de popivrons . Laissez courir votre imagination. bon appetit.
Bonjour es-ce qu on peut le faire avec d autre poisson blanc merci