Tournedos de volaille bourbonnaise farcis et gratinés aux escargots...
votez maintenant
C'est bien sympa, divin, original et gourmand ...
Ingrédients
4
Pour le beurre d'escargots :
Pour la sauce :
Vous allez aimer
Champignons farcis et cuits au four (une bonne idée pour l'apéro)
Préparation
Préparation15 min
Cuisson28 min
- Pour le beurre d'escargot:
Mélangez le beurre en pommade, les jaunes d’œufs , le persil et l'ail hache. Assaisonnez puis façonnez en rouleau d'un diamètre de 4 cm. Enveloppez-le dans un film alimentaire et réservez au réfrigérateur. - Dans une poêle, faites revenir les champignons au beurre sur feu vif pendant 5 minutes. Laissez refroidir. Huilez et assaisonnez les feuilles de brick.
- Disposez au centre une rosace de 5/6 rondelles de Rosevalt cuites à la vapeur puis recouvrez de champignons et refermez l’aumônière d'une lamelle de poireau blanchie. Disposez sur une plaque huilée et assaisonnée.
- Incisez l'intérieur du filet de volaille sous le filet mignon puis farcissez sur la longueur de duxelle. Rabattez le filet puis entourez de crépine, formez un rouleau et ficelez.
- Assaisonnez puis dorez au beurre à la poêle et enfin, enfournez 7 minutes à 250 °C. Laissez légèrement refroidir, ôtez les ficelles et tranchez en 8 tournedos. Posez sur une plaque huilée et assaisonnée. Recouvrez d'un escargot et d'une tranche de beurre d'escargot (3 mm).
- Faites revenir les échalotes hachées puis déglacez au vinaigre. Laissez réduire puis ajoutez le jus réduit et le fond de volaille. Cuisez doucement 5 à 10 minutes, assaisonnez et réservez au chaud.
- Préchauffez le four à 250 °C. Enfournez les aumônières 3 minutes puis ajoutez les tournedos 3 minutes encore. Retirez et dressez sur l'assiette.
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Mâcon blanc (Bourgogne, Blanc)
Saint Véran (Bourgogne, Blanc)
Fitou (Languedoc-Roussillon, Rouge)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!