Coupez le travers tous les 2 ou 3 os. Épluchez les pommes de terre et mettez-les au fur et à mesure dans un saladier plein d'eau froide. Épluchez et émincez finement l'oignon.
Mettez 1 cuillère à café de saindoux à fondre à feu doux dans une cocotte, puis badigeonnez-en la cocotte.
Ajoutez les oignons et laissez-les jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Réservez-les alors sur une assiette.
Versez dans la cocotte le reste de saindoux et ajoutez les travers salés et poivrés. Faites-les bien dorer à feu moyen. Ajoutez ensuite les oignons et la farine et remuez bien.
Ajoutez le bouillon et le vin et portez à ébullition.Ajoutez ensuite le laurier et le thym, les patates égouttées et séchées et laissez blobloter pendant une quarantaine de minutes en surveillant la cuisson des pommes de terre.
En fin de cuisson regardez votre jus, trop court allongez-le d'un peu d'eau, trop long, ça a été mon cas, versez-le dans une petite casserole à part et faites-le réduire à votre goût.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique