1. Coupez vos filets en morceaux et non dans leur longueur.
2. Dans une assiette creuse, mélangez l'huile d'olive, le sel et poivre du moulin. Rajoutez les zestes de jus de citron. Pilez l'ail au mortier et mélangez au restant. Puis recouvrez d'un film plastique et laissez dormir au frais durant 30 minutes au minimum. Le citron doit s'imprégner dans le poulet (avis à ceux qui voudraient passer d'ores et déjà à la friture...).
3. Dix minutes avant la fin de repos, mettez votre huile à frire.
Ça y est c'est l'heure. On sort les petits du frigo et on les égoutte bien. Puis dans un bol, cassez les oeufs en les battant fort avec du sel. Enfin dans une assiette, faites tremper vos poulets avec les oeufs battus. Dans une autre assiette, plate cette fois-ci, disposez de la farine sur l'ensemble du centre.
4. Égouttez rapidement les poulets et faites les revenir en aller-retour dans l'assiette de farine.
5. Quand l'huile est bien chaude, plongez les morceaux et laissez frire 6 minutes. Puis retirez les et posez les sur du papier sulfurisé pour enlever l'excédent d'huile. Pour votre sauce citronnée, battez le reste des oeufs avec du citron, de la crème fleurette (1 cuillère à soupe), du sel, du poivre. Enfin, rajoutez quelques brin de persil frais pour la décoration finale et arrosez vos poulets d'un peu de citron.
Bonne tapas party!
* Astuce(s) : pour une saveur plus intense, laissez mariner la veille durant 24h.
* Secret(s) : variez les sauces. Je sers aussi ce tapas avec de la sauce piquante thaïlandaise Siam "Sweet Chili Sauce", qui se marie très bien avec et relève le tout.
Commentaires des membres:
J aime bcp le poulet sûr que c'est bon!!!
Merci
Bon
Super pour un apero dînatoire
!!