Cuire le poisson et les pommes de terre pelées à la vapeur ou dans l'eau. Supprimer les arêtes des filets de poisson refroidis.
Écraser le poisson à la fourchette. Écraser les pommes de terre grossièrement à la fourchette.
Incorporer cette purée compacte au poisson. Ajouter l’œuf entier et mélangez bien l'ensemble. Ajouter le persil et l'ail haché. Saler, poivrer et assaisonner de muscade.
Verser la chapelure dans une assiette plate. Façonner des boulettes d'environ 4 à 5 cm de diamètre. Rouler les boulettes dans la chapelure.
Dans une poêle chaude contenant un peu d'huile neutre, faire revenir les croquettes par 5 ou 6 pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées de toutes parts.
Servir les croquettes chaudes, accompagnées de quartiers de citron et d'une salade verte ou de petites salades composées.
Merci pour la recette. C'était super bon. Faite avec de l'ail, du persil, sel piment, gingembre et coriandre. Elles se sont bien tenues aplaties et cuites dans une poêle. A refaireavec un reste de poisson cuit dans un bouillon.
En poisson j'ai utilisé du carrelet, pour son goût iodé et pour la finesse de sa chair. En patate, j'ai pris de la monalisa. En herbes, j'ai mélangé persil plat, ail des ours, très jeunes turions d'asperge verte sauvage, et bourgeons d'ortie étuvés. J'ai rajouté pour chaque boulette : 1g de nori en poudre 1 pincée de zeste de yuzu gratté 0,5 tranche très fine de bacon espagnol J'ai applati les boulettes pour leur donner la forme de palets de 8mm d'épaisseur. J'ai fait frire avec (peu) d'huile de moutarde bio, à 170°C pendant 200 secondes de chaque côté. J'ai servi sur une tartine demi-grillée tiède de pain au levain légèrement citronnée, et avec des jeunes pousses de roquette (aigre), 0,5cc de caviar osciètre, et 0,4cc de crème d'Isigny. C'était une tuerie !!!
Commentaires des membres:
Merci pour la recette. C'était super bon.
Faite avec de l'ail, du persil, sel piment, gingembre et coriandre.
Elles se sont bien tenues aplaties et cuites dans une poêle.
A refaireavec un reste de poisson cuit dans un bouillon.
En poisson j'ai utilisé du carrelet, pour son goût iodé et pour la finesse de sa chair.
En patate, j'ai pris de la monalisa.
En herbes, j'ai mélangé persil plat, ail des ours, très jeunes turions d'asperge verte sauvage, et bourgeons d'ortie étuvés.
J'ai rajouté pour chaque boulette :
1g de nori en poudre
1 pincée de zeste de yuzu gratté
0,5 tranche très fine de bacon espagnol
J'ai applati les boulettes pour leur donner la forme de palets de 8mm d'épaisseur.
J'ai fait frire avec (peu) d'huile de moutarde bio, à 170°C pendant 200 secondes de chaque côté.
J'ai servi sur une tartine demi-grillée tiède de pain au levain légèrement citronnée, et avec des jeunes pousses de roquette (aigre), 0,5cc de caviar osciètre, et 0,4cc de crème d'Isigny.
C'était une tuerie !!!
Un peu de difficultés pour composer les boulettes. C’est très bon
C'est délicieux avec une salade.