Etaler les amandes sur une plaque de cuisson antiadhésive. Enfourner et faire dorer pendant 15 minutes. Les verser sur une planche et les concasser grossièrement.
Augmenter la température du four à 180° C.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Ajouter les œufs, mélanger à l'aide d'une spatule de bois et finir avec les mains. Ajouter les amandes et l'anis et mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une pâte souple. La pâte est assez collante et difficile à travailler, donc ajouter pas mal de farine.
Diviser la pâte en 2 et façonner 2 boudins de 25 cm de long et de 5 cm de large, sur environ 1 cm d'épaisseur (ça, c'est de la précision!).
Disposer les boudins sur une plaque en les espaçant. Enfourner pour 15 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils soient blonds. Laisser refroidir 5 minutes sur une grille.
Baisser la température du four à 150° C.
Poser les boudins sur une planche et les couper en tranches biseautée de 1,5 cm à l'aide d'un couteau à pain.
Mettre les tranches sur une plaque et enfourner pour 15 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Les biscotti doivent être secs et fermes au toucher. Les faire tiédir sur une grille et les conserver dans une boîte hermétique.