Dans un grand bol, tamiser la farine, la poudre à pâte, la cannelle et le sel. Dans un autre bol, mêler le sucre, l'œuf et la mélasse.
Mettre le mélange de farine dans le bol du robot et ajouter le beurre coupé en cubes.
Actionner l'appareil par impulsion (pulse) jusqu'à ce que le mélange devienne grumeleux.
Ajouter les ingrédients liquides et actionner jusqu'à ce que le mélange forme une boule. Ajouter le gingembre confit délicatement.
Envelopper la boule dans un papier film et réfrigérer pendant au moins 30 minutes.
Préparer un grand bol contenant le sucre, la cannelle et le gingembre moulu et préchauffer le four à 375°F (190°C).
Retirer la pâte du frigo et former de petites boules à l'aide de deux cuillères à thé.
Les rouler dans le mélange de sucre et les déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin.
Les écraser doucement pour leur donner la forme d'un biscuit. Enfourner et cuire pendant 8 minutes. Refroidir sur une grille.
Pour le gingembre confit : Laver le gingembre et l'éplucher. Le couper en morceaux d'un peu moins de 2 cm et les déposer dans une petite casserole. Les couvrir d'eau et laisser tremper pendant 1/2 heure. Changer l'eau et porter à ébullition 5 minutes. Jeter cette première eau et recommencer une fois ou deux pour avoir un gingembre plus ou moins piquant. Mettre le sucre dans la casserole sur le gingembre et couvrir très largement d'eau. Porter à ébullition et laisser cuire à petit bouillon jusqu'à évaporation totale de l'eau en remuant de temps en temps. Lorsque le gingembre est transparent, le déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin et laisser sécher complètement.