La veille au soir préparer la poolish en mélangeant tous les ingrédients et laisser reposer toute la nuit ( et un peu plus, environ une dizaine d'heures ) recouvert de papier transparent et à température ambiante.
Rajouter tous ces ingrédients à la poolish en commençant par les liquides et en terminant par la farine. Travailler la pâte au robot (elle est très molle et est très difficile à travailler à la main) mais pas trop longtemps, environs 5 minutes à vitesse rapide.
Laisser lever encore 2 bonnes heures. Disposer la pâte sur le plan de travaille fariné (n'ayez pas peur d'utiliser de la farine c'est très collant).
Avec un coupe pâte découper des rectangles de 15 cm sur 10 cm et déposer sur une plaque de cuisson, recouvrir d'un film transparent et laisser lever encore 1 heure à 1 heure 30.
Préchauffer le four à 200 degrés et enfourner pendant 20 à 25 minutes en farinant légèrement les pains ( mais pas trop après la farine forme une couche sur le pain et ce n'est pas agréable quand on l'utilise en sandwich). Les pains doivent avoir une belle couleur dorée mais pas trop foncée.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes