Faire fondre le beurre à feu doux et laisser refroidir.
Tamiser la semoule et la pincée de sel dans un grand plat. Mélanger la semoule avec le beurre fondu en frottant longuement avec les paumes des mains pour bien imprégner la semoule avec le beurre. Laisser reposer une heure ou plus.
Mouiller progressivement avec l'eau de fleur d'oranger et l'eau en travaillant doucement du bout des doigts la pâte sans la pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte souple ni sèche ni trop humide. La quantité d'eau utilisée dépend du degré d'absorption de la semoule. Laisser reposer quelques minutes à couvert.
Pendant ce temps, travailler la pâte de dattes écrasées avec le beurre et l'eau de fleur d'oranger et éventuellement de la cannelle, pour avoir une consistance souple proche de celle de la pâte. Rajouter les graines de sésame grillées. Avec les mains huilées former des boudins à placer sur un plat huilé.
Reprendre la pâte, avec une boule de la taille d'une orange, façonner un boudin et creuser avec le doigt une rigole, y placer un boudin de pâte de dattes, bien enfermer ce dernier en pinçant la pâte. Rouler encore pour allonger le boudin. Aplatir avec le moule spécial makrout, découper les makrouts avec un couteau.
En absence de moule, on peut décorer avec une pince nakkache. Placer au fur et à mesure dans un plateau en aluminium en les serrant pour empêcher que la pâte de datte ne brûle. Faire cuire à four préchauffé jusqu'à l'obtention d'une couleur légèrement dorée (généralement on fait cuire les makrouts au four d'une boulangerie pour avoir une cuisson uniforme). Laisser refroidir totalement avant d'ôter du plateau.
Placer dans une boite hermétique pour conserver; Arroser de miel tiède parfumé d'eau de fleur d'oranger la quantité qu'on veut déguster, saupoudrer éventuellement de graines de sésame.
Commentaires des membres:
Super
Tres bon
Délicieu waw
Je ne l'ai pas encore
Merci de votre aide
Facile faire,merci
BONNE RECETTE MERCI