Dans un saladier, mélanger la moitié de la farine avec la levure, le sucre et le sel: creuser un puits, y verser les liquides, l’œuf et le beurre en petits morceaux. Mélanger 1 à 2 minutes pour amalgamer les ingrédients puis ajouter petit à petit la farine restante jusqu'à ce que la pâte forme une boule molle mais qui se détache des parois.
Verser sur un plan de travail fariné et pétrir vigoureusement jusqu'à obtention d'une pâte lisse, souple et élastique. Mettre la pâte en boule dans un saladier huilé, couvrir avec un linge humide et laisser lever 1 heure 30 environ.
Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, l'écraser doucement avec la paume de la main puis diviser en 10 morceaux de même poids (environ 100 g). Former des boules et laisser détendre sous un torchon 5 à 10 minutes.
Pendant ce temps, former une boule de papier absorbant en mouillant 2 ou 3 feuilles, réserver sur le plan de travail. Déposer sur le plan de travail différentes sortes de graines selon les goûts: sésame, pavot noir ou bleu, cumin, etc.. Bouler de nouveau chaque pâton, aplatir légèrement et presser la partie supérieure sur le papier absorbant humide, puis sur les graines et déposer sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé ou simplement graissée. Couvrir et laisser lever environ 1 heure.
Préchauffer le four th7 (200°C) avec une coupelle d'eau pour créer une atmosphère humide. Enfourner les buns et cuire 15-20 minutes jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur blond doré. Refroidir sur une grille.
Le poulet : Faire mariner des escalopes de poulet dans de l'huile d'olive, du paprika, du piment fort, de l'ail, des graines de moutarde moulues, cumin, poivre, laurier, curry, persil.
Röstis : Mélanger les pommes de terre, l'oignon, le beurre et le poivre dans un récipient puis égouttez la préparation. Faites chauffer l'huile dans une grande poêle. Formez dans la poêle deux galettes de 10 cm de diamètre avec le mélange aux pommes de terre et laissez-les dorer quelques minutes sur chaque face. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de mélange aux pommes de terre. Égouttez les röstis sur du papier absorbant avant de les servir.